Webinaire sur la meilleure approche de la recherche des contacts Covid-19

Cet événement a été organisé avec des experts clés et un régulateur de la protection des données pour explorer les interventions contre la recherche des contacts Covid-19 qui était moins invasive et respecte les protocoles de protection des données et de confidentialité. L'événement a réuni plus de 200 participants dont plus de 600 vues en ligne. 

Date : 8th juillet 2020

Cibler: Décideurs politiques, régulateurs, OSC, entreprises/entreprises et grand public

DPAS virtual était un événement gratuit qui ciblait les individus et les communautés de l'écosystème de la protection des données et de la confidentialité en Afrique. Le DPAS Virtual 2020 a été organisé les 5 et 6 novembre 2020 sous le thème "La protection des données en Afrique est-elle en crise ?".

L'événement s'est déroulé sur deux (2) jours avec des volets en anglais et en français. Les deux volets consistaient en : Un dialogue sur le progrès d'un régulateur ; Une séance d'expertise de l'industrie ; et une classe de maître sur la protection des données.

WEBINAIRE OPEN DATA DAY (Données pour un développement égal)

Africa Digital Right's Hub célèbre la Journée des données ouvertes en collaboration avec l'Open Institute sous le thème « Données pour un développement égal ». Les discussions porteront sur la question de savoir si les données COVID-19 doivent être rendues ouvertes ou fermées au niveau mondial et ce que cela signifiera pour l'accès et l'utilisation de ces données dans les pays africains dans le contexte de la déclaration de RestoreDataRights.

Cet événement a eu lieu le 6 mars 2021. 

Roadshows nationaux du sommet sur la protection des données en Afrique 2021

Précurseur du Sommet virtuel, un mois à partir d'octobre est consacré aux In-Country Roadshows. Le Sommet accueillera des tournées de présentation dans 10 pays africains sélectionnés, dont Ghanale Ghana, le Kenya, l'Afrique du Sud Cote D’Ivoirel'Ouganda, la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Burkina Faso, l'Ile Maurice, le Maroc et le Sénégal.

Les Roadshows faciliteront les interactions avec les contrôleurs/sous-traitants de données et d'autres parties prenantes clés au cours de leur parcours de conformité dans les pays respectifs. Les Roadshows seront réalisés en partenariat avec des individus et des organisations identifiés ayant des intérêts en matière de protection des données dans les pays sélectionnés.

Protection des données

fr_FRFrench

Webinar on The Best Approach to Covid-19 Contact Tracing

This event was organized with key experts and a data protection regulator to explore interventions to Covid-19 Contact Tracing which was less invasive and respects data protection and privacy protocols.The event had over 200 participants which more than 600 views online. 

Date: 8th July 2020

Target: Policy Makers, Regulators, CSOs, Business/corporate & General Public

DPAS virtual was a free event that targeted individuals and communities in the data protection and privacy ecosystem in Africa. The 2020 DPAS Virtual was organized on the 5th & 6th of November, 2020 under the theme “Is Africa’s Data Protection in Crisis?”.

The event was be held over two (2) days with English and French Streams. Both streams consisted of: A Regulator’s Progress Dialogue; An Industry Expertise Session; and A Data Protection Master Class.

OPEN DATA DAY WEBINAR (Data for Equal Development)

Africa Digital Right’s Hub is celebrating Open Data Day in collaboration with the Open Institute under the theme “Data for Equal Development”. The discussions will focus on whether COVID-19 data should be made open or kept closed at the global level and what that will mean for access and use of such data in African countries in the context of RestoreDataRights Declaration.

This event took place on the 6th of March, 2021. 

Data Protection Africa Summit 2021 In-Country Roadshows

As a precursor to the virtual Summit, one month starting from October is dedicated to the In-Country Roadshows. The Summit will host in-country roadshows in 10 selected African Countries including Ghana, Kenya, South Africa, Uganda, Cote D’Ivoire, Nigeria, Burkina Faso, Mauritius, Morocco, and Senegal.

The Roadshows will facilitate interactions with data controllers/ processors and other key stakeholders on their compliance journey in the respective countries. The Roadshows will be carried out in partnership with Individuals and organizations identified with data protection interests in the selected countries.

Data Protection